Dans mon assiette, Food

Taboulé d’été au lapin, courgettes & fruits secs

L’été arrive et avec lui ses recettes légères et rafraichissantes. L’une des recettes phares ? Le taboulé, cette salade originaire du Proche-Orient, que l’on prend toujours plaisir à réinventer. Et pourquoi pas avec de la viande de lapin ? Voici une combinaison inattendue qui redonne un petit goût de nouveauté tout en conservant une recette équilibrée. En plus, c’est simple à réaliser !

Le taboulé d’été au lapin, courgettes & fruits secs

Préparation, 15 min, Cuisson : 10 min

Il me faut,

Pour 4 personnes
300 g d’émincé de lapin
150 g de boulgour
65 g de raisins secs
65 g d’abricots secs
50 g d’amandes effilées grillées
40 g de pistaches décortiquées
 1 courgette
3 tomates
1 petit oignon rouge
1 citron
4 brins de menthe
4 brins de persil plat
2 c. à soupe d’huile d’olive

Sel

Je me lance !

Coupez la courgette en tout petits dés. Coupez les abricots secs en petits morceaux.

Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition. Ajoutez le boulgour. Après 5 minutes de cuisson, ajoutez les dés de courgettes et l’émincé de lapin et laissez cuire encore 5 minutes. Ajoutez les raisins et abricots secs, mélangez puis égouttez dans une passoire.

Versez dans un saladier et laissez tiédir avant d’ajouter l’huile d’olive, le zeste râpé et le jus du citron, l’oignon épluché et finement émincé, les tomates émincées, les amandes et les pistaches ainsi que les feuilles de menthe et de persil ciselées. Mélangez et servez.

L’astuce : Préparer le taboulé à l’avance et laisser quelques heures au réfrigérateur avant de servir pour une dégustation fraiche et savoureuse. 

©Photos & Recettes : Julie MECHALI / Annelyse CHARDON

JE LIS AUSSI
Ma pasta au citron et lapin

Carine Bruet
Journaliste de presse grand public, rédactrice en chef du Guide de la Thalasso. Je suis une "épicurieuse", en quête de bons plans et d'infos positives pour me (vous) faciliter la vie ! Toujours à l'affût, un vrai radar ! Ah oui et puis... "Je crois en la couleur rose. Je crois que rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois qu'il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour, et je crois aux miracles". Merci à la belle Audrey Hepburn pour ces mots, ils sont devenus ma philosophie ! Et ça, c'est BienFaits pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *