Dans mon assiette, Food

Un vrai délice, mon Gratin de patates douces !

Voici un plat réconfortant, régressif comme on les aime. Avec sa saveur caramélisée et légèrement sucrée, ce gratin de patates douces est un plat gourmand et savoureux. Fondante et délicieuse, la surprenante association entre la patate douce, la grenade et le yaourt réveillera instantanément vos papilles. Allez hop, en cuisine…

Gratin de patates douces, sauce au yaourt et graines de grenade

Il me faut,

Préparation : 20 minutes, Cuisson : 45 minutes minimum

1.5 kg de patate douce
4 c. à soupe d’huile d’olive
1.5 c. à café de sel
1 c. à café de coriandre (séchée)
Mélange 5 baies ou poivre blanc pour le service
200 g de yaourt
Le jus d’un demi citron jaune
1 c. à soupe huile d’olive fruitée
50 g de pistaches
30 g de coriandre fraîche
1⁄4 de grenade

Allez, je me lance !

Pelez vos patates douces, puis détaillez-les en fines tranches. Une fois votre patate douce finement découpée, mettez la dans un grand saladier.

Ajoutez l’huile, le sel, la coriandre, et le poivre. Faites-en sorte de bien en répartir sur toutes les tranches.

Dans un plat, disposez harmonieusement les patates douces en les serrant bien, puis enfournez à 180°c pendant 45 à 50 minutes. Pendant la cuisson, arrosez les patates avec un peu d’eau, car elles ont tendance à sécher. Afin de contrôler la cuisson, piquez : elles doivent être tendres.

Préparez ensuite la sauce au yaourt en mélangeant le yaourt avec le citron et l’huile d’olive. Salez et poivrez, puis ciselez finement de la coriandre.

Servez votre gratin accompagné de la sauce avec la coriandre, et les graines de grenade.

Bon appétit !

© recette /Delicious pour Peugeot Saveurs

D’autres recettes TRÈS gourmandes ? C’est ICI !

Carine Bruet
Journaliste de presse grand public, rédactrice en chef du Guide de la Thalasso. Je suis une "épicurieuse", en quête de bons plans et d'infos positives pour me (vous) faciliter la vie ! Toujours à l'affût, un vrai radar ! Ah oui et puis... "Je crois en la couleur rose. Je crois que rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois qu'il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour, et je crois aux miracles". Merci à la belle Audrey Hepburn pour ces mots, ils sont devenus ma philosophie ! Et ça, c'est BienFaits pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *