Dans mon assiette, Food

Original, mon crumble de foie gras, céleri et pomme

Voici une version sucrée-salée de foie gras associé aux pommes et au céleri. Le tout sous un crumble croustillant. Une recette très originale pour étonner vos invités !

Il me faut,

Pour 6 PERSONNES
400 g de foie gras cru extra des Landes Lafitte
2 pommes
500 g de céleri rave
150 g de farine
70 g de beurre doux (pâte à crumble) + une belle noisette (cuisson)
50 g de poudre de noisettes
Sel et poivre

Je me lance !

Préchauffez le four à 180°C.
Laissez le beurre à température ambiante pendant une demi-heure. Versez-le dans un récipient puis ajoutez la farine et la poudre de noisette. Mélangez du bout des doigts et salez légèrement. Placez au frais.

Épluchez le céleri rave puis découpez-le en petits dés. Faites bouillir une casserole d’eau et faites blanchir le céleri pendant 5 minutes.

Épluchez les pommes, retirez les trognons et découpez-les en petits dés. Faites chauffer du beurre dans la poêle puis ajoutez les morceaux de pommes et de céleri rave.

Salez et poivrez puis laissez revenir pendant 10 minutes en mélangeant.

Découpez le foie gras en lamelles d’environ 4 mm d’épaisseur et retirez les veines visibles avec un petit couteau. Versez le mélange pomme/céleri dans des petits moules individuels, recouvrez de lamelles de foie gras et terminez en émiettant dessus de la pâte à crumble.

Enfournez pour 25 minutes de cuisson en vérifiant que ça ne se colore pas trop vite.
Dégustez chaud !

D’autres recettes gourmandes ? C’est ICI !

Carine Bruet
Journaliste de presse grand public, rédactrice en chef du Guide de la Thalasso. Je suis une "épicurieuse", en quête de bons plans et d'infos positives pour me (vous) faciliter la vie ! Toujours à l'affût, un vrai radar ! Ah oui et puis... "Je crois en la couleur rose. Je crois que rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois qu'il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour, et je crois aux miracles". Merci à la belle Audrey Hepburn pour ces mots, ils sont devenus ma philosophie ! Et ça, c'est BienFaits pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *