Dans mon assiette, Food

Voici mon p’tit flan à la vanille, ultra facile…!

On connaît toutes la marque Ancel, avec ses préparations pour flans et entremets : souvenez-vous, nos grands-mères déjà l’utilisaient pour régaler leurs tablées. Cet indispensable du placard, toujours fabriqué en France, reste sans conservateur, sans colorant (ou avec des colorants d’origines naturelle uniquement), et c’est bien pour cela qu’il nous plaît tant depuis toutes ses années. Pour ravir petits et grands, voici donc une recette originale : un dessert onctueux et délicat, à réaliser facilement et avec seulement 6 ingrédients. Spéculoos, framboises et coulis fondant… ces bouchées estivales sont à croquer. Et un plaisir à faire avec les enfants. C’est simple, nous nous sommes régalées !

Mon p’tit flan entremet à la vanille revisité !

Il me faut,

Pour 30 bouchées,

100 g de spéculoos émiettés
40 g de beurre fondu
50 cl de lait demi-écrémé
1 sachet de flan entremets à la vanille Ancel
2 feuilles de gélatine
150 g de coulis de framboises

Allez, je me lance !

Mélanger les spéculoos avec le beurre fondu.

Répartir la préparation dans les empreintes d’un moule à petites empreintes* en tassant bien. Réserver au réfrigérateur.

Faire bouillir le lait, hors du feu ajouter la poudre à flan et bien mélanger au fouet. Laisser tiédir à température ambiante avant de verser sur la couche de spéculoos en veillant à laisser un peu de place pour la gelée framboise. Réserver ensuite 2h au frais.

Placer les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d’eau froide.

Faire chauffer le coulis de framboise, retirer du feu dès première ébullition puis ajouter la gélatine et bien mélanger.

Laisser tiédir puis verser sur le flan.

Placer ensuite 1h à 1h30 au congélateur, une fois les bouchées solides, les démouler.

Placer ensuite au réfrigérateur afin de les décongeler puis conserver au frais jusqu’à dégustation (jusqu’à 48h).

C’est prêt !

©DR Ancel

ENVIE D’AUTRES RECETTES TRÈS GOURMANDES ? C’EST ICI !

Carine Bruet
Journaliste de presse grand public, rédactrice en chef du Guide de la Thalasso. Je suis une "épicurieuse", en quête de bons plans et d'infos positives pour me (vous) faciliter la vie ! Toujours à l'affût, un vrai radar ! Ah oui et puis... "Je crois en la couleur rose. Je crois que rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois qu'il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour, et je crois aux miracles". Merci à la belle Audrey Hepburn pour ces mots, ils sont devenus ma philosophie ! Et ça, c'est BienFaits pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *