Adeptes de l’upcycling et du zéro déchet, ce baume à lèvres est pour vous ! Le principe ? Si votre rouge à lèvres est devenu tout sec, ou s’il date comme les miens de Mathusalem, vous pouvez l’envoyer à Rose Pirate.
Cette jeune griffe se charge de vider le tube et de le stériliser. Attention, il doit être en bon état ! Une fois tout beau, tout propre, Rose Pirate le recharge d’un baume 100% d’origine naturelle, sorti tout droit de son laboratoire. Sa formule végane se compose d’huile vierge de noyaux d’abricot, de cire de candellila et de rose centifolia, de beurre de karité, une petite touche de nacres en plus. De quoi nourrir, hydrater et apaiser les lèvres. Quant au joli cœur rose, il contient de l’huile de noyaux de cerise et de la patate douce aux vertus antioxydantes. Le prix ? 20 petits euros !
Vous n’en voulez plus ? Donnez-le !
Si vous ne souhaitez pas les conserver, vous pouvez aussi donner vos anciens étuis de rouge à lèvres à Rose Pirate (contact : audrey@rosepirate.com). Ils seront recyclés selon le même process, et feront ainsi le bonheur d’une autre personne. Une super idée pour éviter que tous ces petits tubes finissent à la poubelle et pour donner une deuxième vie à un bel objet. 22 € l’étui « Prêt-à-porter » et 25 € l’étui « Haute couture », fabrication à la main et made in France garantis. Compter 15 jours entre la confirmation de réception de votre tube et le renvoi suivi.
Crédit photos : ©Rose Pirate