A la une, Bien-être

Evasions de luxe avec les Villas by Relais & Châteaux

Enfin ! Les beaux jours arrivent et le soleil pointe son nez…! Sentez-vous cette irrésistible envie de partir et de prendre l’air ? Et, pourquoi pas, de se remettre à voyager (ouiii, osons à nouveau prononcer ce mot !) ? Allez, il est temps de préparer les vacances ! Pour nous y aider, voici la nouvelle offre lancée ce printemps par Relais & Châteaux, pour des vacances de rêve : une sélection de villas et de maisons de vacances, sélectionnées aux quatre coins du monde et proposées à la location par le célèbre réseau.

L’info. Un palais en Italie, un ranch dans les plaines du Montana, un riad privé au Maroc, un joli mas dans les vignes en Provence… : plus de 500 villas et maisons de vacances composent ce nouveau portefeuille de destinations. Toutes ont été choisies selon des critères rigoureux pour partir en famille, en mode tribu avec la bande des copains, voire en duo rien qu’en amoureux. D’une surface de 70 m² au minimum, elles disposent d’un accès privé et ne sont pas jumelées (sauf celles situées en centre-ville). Terrasses, jardins, lieux de détente, proche de la mer (ou pas), piscine privée, tout est prévu : à vous de choisir en rentrant vos critères. Et comme tous les Relais & Châteaux à travers le monde, les villas sont situées dans des sites et des lieux préservés ! Côté budget, il y en a pour toutes les bourses, même si se faire plaisir et être tranquille a forcément un prix…

Le vrai + ? Cette immersion s’accompagne, dans un cadre privé, du même niveau de service que l’on trouve dans un hôtel Relais & Châteaux. Déguster un repas concocté par un chef étoilé au Michelin au bord de sa piscine privée, profiter d’une virée au spa dans un cadre intime ou faire garder ses enfants pour partir en promenade, tout cela est possible : à vous de décider du niveau et du moment de la prestation ! « Aujourd’hui, et plus que jamais, nos hôtes privilégient l’espace personnel et notre incroyable collection de villas peut leur apporter confiance et tranquillité d’esprit sans compromettre l’accueil, explique Philippe Gombert, président de Relais & Châteaux. Cette offre est une composante essentielle de notre capacité à évoluer et à nous développer dans la continuité de notre réflexion sur le monde post-pandémie ». Vive les vacances sur mesure !

Je découvre l’offre Villas sur l’adresse : https://www.relaischateaux.com/fr/villas/destinations

Notre sélection
de 7 destinations… de rêve !

Une maison sur la plage, sur la Côte Landaise :
Maisons Marines, Landes, France

L’adresse : www.relaischateaux.com/fr/france/villa/the-beach-house-guerard- landes-eugenie-les-bains

Épaulé par ses filles Adeline et Éléonore, le chef triplement étoilé Michel Guérard a fait des Prés d’Eugénie, cette ferme landaise du XVIIIe siècle un havre de paix. A une centaine de kilomètres se trouvent les deux maisons marines, chacune faisant 120 m2, à louer ensemble ou séparément, à seulement 200 mètres de l’océan. Les Maisons Marines sont plantées sur la lette, une curiosité géographique, qui marque la frontière entre forêt de pin et sable. Depuis les jardins de mer qui entourent les maisons, on profite de vues uniques, typiques de la Côte Landaise. Une formule « all inclusive » est même proposée avec chef et personnel pour ne se soucier de rien et retrouver du temps pour soi.

Un riad privé au cœur de Marrakech :
Villa des Orangers, Maroc

L’adresse : www.relaischateaux.com/fr/morocco/villa/private-riad-orangers- marrakech

Située au cœur de la médina de Marrakech, cette oasis de calme et de sérénité est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Témoignant du meilleur de l’artisanat marocain, cette propriété possède arcades, cheminées ouvertes et hauts plafonds. La pièce maîtresse de ce riad privé est sans aucun doute sa cour en carreaux de céramique, avec une piscine privée, ombragée par des bananiers luxuriants. Un toit-terrasse privé donne sur la vieille ville et la fameuse mosquée Koutoubia , offrant une vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas. Le riad peut accueillir cinq personnes dans deux suites, chacune dotée de meubles en bois finement sculptés et de tissus élégants.

Un mas dans le Lubéron :
Hôtel Phébus & Spa – Villa des Anges, Luberon, France

L’adresse : www.relaischateaux.com/fr/france/villa/villa-des-anges-phebus-vaucluse- gordes

Non loin de Gordes (l’un des plus beaux villages du Luberon), se trouve ce mas en pierres sèches construit sur des vestiges datant des chevaliers de l’ordre de Malte. Un hôtel 5 étoiles abritant notamment un restaurant étoilé et un spa Carita. Pour plus d’intimité, on réserve la luxueuse Villa des Anges : 350 m2 abritant sept chambres et autant de salles de bain. La journée, balade dans le parc privé de 7000 hectares et quelques brasses dans la piscine (de 12 mètres sur 6) avant de se retrouver sur le terrain de pétanque ou dans les grands salons autour de la cheminée. Pour le dîner, on peut mettre la main à la pâte en cuisine ou laisser le chef Xavier Mathieu nous régaler avec ses traditionnelles recettes provençales. Allez hop, c’est l’heure du pastis…

Une villa arty surplombant la baie de Calvi :
Villa Calvi, Corse, France

L’adresse : www.relaischateaux.com/fr/france/villa/prestige-villa-lavilla-haute-corse- calvi

Elle est déjà connue des passionnés d’art contemporain qui connaissent le goût sûr avec lequel les propriétaires Jean-Pierre et Marion Pinelli ont choisi chaque œuvre. Perché sur les hauteurs de Calvi, leur établissement est l’un des plus chics de l’Île de Beauté. Cuisine créative, piscine avec panorama à couper le souffle sur la ville historique sans oublier le spa avec bassin de nage. Pour des retrouvailles, direction la Villa Prestige avec ses 500 m2 comprenant quatre chambres, une piscine à débordement, une salle de massage et une salle à manger avec vue. On partage !

La demeure du XIIe siècle d’un grand chef :
Le Clos Colombier, Nieul, France

L’adresse : www.relaischateaux.com/fr/france/villa/le-clos-colombier-chapelle- haute-vienne-nieul

Le chef étoilé Gilles Dudognon vous accueille dans sa maison du XIIe siècle dans un petit village au cœur du Limousin. Cette bâtisse dont subsiste encore une tour et une partie des douves, a été reconstruite au lendemain de la révolution. La Bibliothèque transformée en salle de réception, la Tour du Château transformée en cave de dégustation de digestifs, le parc classé et son jardin d’arbres fruitiers impressionnent. La villa offre 480 m2 habitable, avec trois suites et deux chambres, pouvant accueillir jusqu’à 16 personnes. Elle dispose d’une cuisine professionnelle Gaggeneau entièrement équipée, d’une salle de sport privée et à l’extérieur, d’une piscine de 18 mètres. Et bien sûr, tout au long de leur séjour, les hôtes peuvent bénéficier d’un service de restauration personnalisé issu de la cuisine de Gilles Dudognon. Grand luxe !

Une vie de château dans un « palazzo » privé en Toscane : Dimora Il Borro, Italie

L’adresse : www.relaischateaux.com/fr/italy/villa/villa-il-borro-ilborro-toscana-san- giustino-valdarno

Cet imposant bâtiment toscan du XIXe siècle, niché au cœur d’un domaine de 1100 hectares, surplombe le village médiéval d’Il Borro. Une villa historique qui séduit par l’agencement délicat de son jardin à l’italienne environnant. La villa comprend dix chambres doubles (toutes avec salle de bains privative), une piscine intérieure, une salle de sport, une salle de billard et un sauna. On s’y voit déjà !

Envie d’une villa aux Caraïbes ?
voici Secret Bay !

L’adresse : www.relaischateaux.com/fr/dominique/villa/zabuco-honeymoon-villa-i- secret-bay-portsmouth-dominica

Construite sur une majestueuse falaise, la villa est située au point le plus éloigné du promontoire de Secret Bay avec une vue imprenable à 180 degrés sur les sommets des montagnes de la Dominique et la mer des Caraïbes. Parfait pour deux personnes (bien que capable d’accueillir jusqu’à quatre personnes), cette résidence privée de 281 m2 offre également l’utilisation exclusive des incroyables terrasses du jardin Wild Orchid, l’endroit idéal pour regarder le coucher du soleil. Le concierge de Secret Bay crée des expériences personnalisées pour les clients, entre yoga, spa ou encore excursions dans le paysage montagneux de la Dominique. Le comble du raffinement !

Une cabane dans les arbres dans la jungle mexicaine : Imanta Punta de Mita, Mexique

L’adresse : www.relaischateaux.com/fr/mexique/villa/casa-del-arbol-the-treehouse- imanta-nayarit-higuera-blanca

Située à cinq minutes de l’hôtel principal, la Casa del Arbol offre un refuge nature, à la cime des arbres d’une forêt tropicale humide. Vue imprenable sur l’océan Pacifique dans lequel vous pouvez apercevoir des baleines en hiver. Casa del Arbol est répartie sur plusieurs étages. Une chambre principale fermée entourée d’une grande terrasse privée puis un étage en dessous se trouve une deuxième chambre sans mur qui donne le sentiment est d’être connecté avec la nature, une sensation amplifiée par la présence d’une douche extérieure. Une belle cascade descend la colline pour remplir trois étangs qui servent de piscines privées aux clients. La cabane dans les arbres a même sa propre plage privée. Pour un effet waouh garanti !

©DR Relais & Châteaux

Je lis aussi :
Envie de bien-être ? 10 hôtels et spas au scanner

Le top 10 des chambres (et lieux) de rêve pour passer nos vacances

Carine Bruet
Journaliste de presse grand public, rédactrice en chef du Guide de la Thalasso. Je suis une "épicurieuse", en quête de bons plans et d'infos positives pour me (vous) faciliter la vie ! Toujours à l'affût, un vrai radar ! Ah oui et puis... "Je crois en la couleur rose. Je crois que rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois qu'il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour, et je crois aux miracles". Merci à la belle Audrey Hepburn pour ces mots, ils sont devenus ma philosophie ! Et ça, c'est BienFaits pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *