Bien-être, Forme & wellness

L’entreprise, mieux qu’un club pour draguer… ?

On dirait bien que oui ! Une enquête menée récemment par l’IFOP pour le compte du site de rencontres Online Séduction* montre que fantasmer sur un(e) collègue, flirter, se livrer à des ébats mais aussi rencontrer l’âme sœur au sein de son entreprise font partie des joies du travail ! Focus sur « no zob in job ? », l’étude qui va (peut-être) vous faire regretter de partir en vacances… 

Dans le cadre de votre carrière ou de vos activités professionnelles, vous est-il déjà arrivé… ?

De fantasmer sexuellement sur un(e) collègue rencontré(e) sur votre lieu de travail (ex : dirigeant, collègue, stagiaire…) : oui : 53% des hommes, 30% des femmes.

De vous livrer à un jeu de séduction avec un(e) collègue rencontré(e) sur votre lieu de travail ?
Oui : 36 % des hommes, 27% des femmes.

Rien de bien étonnant : l’entreprise est aussi un lieu de vie, d’échanges et de pouvoir, où les émotions et les sentiments ne sont pas mis entre parenthèses, comme par magie. Côté fantasmes et jeux de séduction, les hommes se démarquent nettement. Chacun dans son rôle ou rétention d’information…?

Dans le cadre de votre carrière ou de vos activités professionnelles, avez-vous déjà eu une relation sexuelle… ?

Oui : 39% chez les hommes, 32 % chez les femmes.

Quand on rentre dans le détail des réponses positives, les hommes sont nettement plus nombreux à déclarer avoir eu une relation sexuelle avec un inférieur hiérarchique : 19% contre 5% des femmes. Le rapport s’inverse pour les personnes qui ont eu une relation sexuelle avec un supérieur hiérarchique : 16% des femmes et 10% des hommes. Cherchez l’erreur… !

Globalement : plus on est âgé (40% des 50-64 ans, 36% des plus de 64 ans, 34% des moins de 25 ans, 33% des 35-49 ans, 29% des 29-34 ans), plus on appartient aux CSP+ (cadres, professions intellectuelles supérieures, professions intermédiaires), plus les chances de passer à l’acte sont élevées.

Idem pour les personnes en couple mais ne cohabitant pas (46%) devant les célibataires (40%) et les personnes en couple cohabitant (32%)… L’impact de l’ancienneté dans les relations n’est pas négligeable : au-delà de sept ans, les entorses au contrat se font plus rares : 32% de 7 à 10 ans, et 30 % depuis plus de 10 ans, quand même !

Vous est-il déjà arrivé de vous livrer à des ébats ou à des jeux sexuels sur votre lieu de travail avec un(e) collègue rencontré(e) sur votre lieu de travail (ex : dirigeant, collègue, stagiaire…) ?

Oui : 38 % des hommes, 26 % des femmes.

Où avez-vous rencontré pour la première fois votre partenaire actuel(le) ? Dans le cadre d’une activité professionnelle : 14%. Autrement dit : le travail, c’est bon pour la santé, mais pas forcément pour bâtir un foyer !

*Enquête menée auprès d’un échantillon de 1 009 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Questionnaire auto-administré en ligne du 29 au 30 mai 2018.

Photos : ©Pixabay

Anne Autret
Mes activités : fondatrice du site d’information BtoB L’Actu Spa & Bien-Etre, piges, conseil éditorial, conception-rédaction, communication. Mes domaines de prédilection : bien-être, beauté, tendances consommation. Mes pratiques de bien-être : spinal network analysis chez ma chiro préférée Sandrine Perrot, séances d'ostéo avec Magic Valentin Cohas, Pilates, running, badminton, massages bien-être, thalasso, balades au bord de la mer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *