Bien-être, Forme & wellness

5 gestes d’auto-massage pour tonifier mon visage !

Voilà une méthode holistique et naturelle pour prendre soin de notre peau. Le yoga du visage est une pratique faciale qui permet d’avoir une peau ferme, tonique et en pleine santé. Pour avoir des résultats ? La régularité ! Tous les matins ou le soir avant le coucher (dans la journée quand vous le pouvez), faire ces exercices très faciles deviendra un automatisme… Allez, pour s’entraîner et “bien faire”, suivez les étapes de Sandrine Dominiak, professeur de yoga chez OLY Be et aujourd’hui notre coach !

1 . Le massage du cou

Inspirer en étirant le cou au maximum et expirer en cherchant à descendre les épaules vers le bas et l’arrière. Cette position permet d’allonger les muscles du cou et de favoriser l’auto-grandissement. Fixer un point devant soi. Appliquer un peu d’huile ou de la crème sur le bout des doigts. Avec les doigts fermés, caresser légèrement, mais fermement la peau, en remontant jusqu’au menton. Alterner avec la main droite et la main gauche de manière très lente. Effectuer ce mouvement une vingtaine de fois. Si c’est désagréable de passer sur la thyroïde, passer de chaque côté, sans pression excessive.

Les bienfaits ? Ce mouvement tonifie la peau du cou, stimule les nodules lymphatiques et permet l’oxygénation. Il draine les toxines accumulées dans cette région.

2. Caresse sur la mâchoire

Appliquer un peu d’huile ou de la crème. Former un V avec les index et les majeurs. Placer le dessus des doigts (les articulations vers soi) sous le menton. Maintenir une pression ferme, et faire glisser rapidement les doigts jusqu’aux oreilles. Remonter du centre du visage vers l’extérieur. Recommencer 5 fois.

Les bienfaits ? Ce mouvement améliore la circulation, la qualité de la peau et maintient un ovale ferme.

3. Le pincement des lèvres

Sourire tout en pinçant les lèvres (mouvement de baiser ou « duckface »). Aspirer les joues vers l’intérieur en évitant de créer une expression de surprise, afin de ne pas créer des rides au niveau du front. Faire l’exercice cinq fois.

Les bienfaits ?
Ce mouvement affermit et tonifie les commissures des lèvres. Il tonifie également les joues et les pommettes.

4. Les tapotements autour des yeux

Tapoter fermement le dessous des yeux avec l’annulaire. Commencer près de l’arête du nez et déplacer le doigt vers l’extérieur (du centre vers l’extérieur). Recommencer 10 fois.

Les bienfaits ?
Ce mouvement fait circuler les fluides autour des yeux. Il améliore la circulation. Il réveille les yeux fatigués et les dégonfle.

5. Contre le relâchement du front

Étaler dans ses mains une crème (ou une huile). Appuyer les paumes sur le front (avec assurance) et effectuer lentement un mouvement circulaire. Faire dix cercles dans le sens des aiguilles d’une montre et faire de même en sens inverse. Respirer en profondeur.

Les bienfaits ?
Ce mouvement apaise les tensions et estompe les rides verticales. Il peut soulager les maux de tête.


Merci à Sandrine Dominiak, professeur de yoga (Instagram :@coconutnsmile) pour ces précieux conseils….

OLY Be, c’est quoi ? C’est un peu le plus grand studio de yoga de France ! Fondée par Gaëlle Frizon de Lamotte fin 2015 (une passionnée de yoga) et lancé en 2016, OLY Be créé des milliers de cours de yoga, pilates, fitness, sophrologie, donnés par des centaines de professeurs partenaires, chaque mois, en live et en physique. Je me renseigne sur www.olybe.com

JE LIS AUSSI :
5 POSTURES DE YOGA POUR VOIR LA VIE EN ROSE

Télétravail : 5 postures de yoga pour son mal de dos

©Pixabay ; ©DR OLYBE

Carine Bruet
Journaliste de presse grand public, rédactrice en chef du Guide de la Thalasso. Je suis une "épicurieuse", en quête de bons plans et d'infos positives pour me (vous) faciliter la vie ! Toujours à l'affût, un vrai radar ! Ah oui et puis... "Je crois en la couleur rose. Je crois que rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois qu'il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour, et je crois aux miracles". Merci à la belle Audrey Hepburn pour ces mots, ils sont devenus ma philosophie ! Et ça, c'est BienFaits pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *