Bien-être, Ma Beauté

J’ai testé le soin Jeunesse Radicale Coolifting Anne Sémonin…


… Et qu’est-ce que c’est bien ! Anne Sémonin, c’est cette marque de spa pionnière en France, qui a fait du sur-mesure sa marque de fabrique. Ses produits sont à base d’actifs marins et d’huiles essentielles, notamment, et ses soins spa sont tout simplement superbes ! On les trouve dans des spas d’hôtel premium un peu partout dans le monde : très peu en France, dommage. A Paris, ils sont délivrés à l’Atelier de Beauté, tout à côté de la place des Victoires, et vous pouvez y aller les yeux fermés ! Car autant vous prévenir tout de suite : à la rédaction de BienFaits pour nous, on adooore les soins Anne Sémonin !

Des techniques manuelles et high tech

La dernière nouveauté s’appelle le soin Jeunesse Radicale Coolifting. Et une fois de plus, « l’expérience » est bluffante ! En effet, ce soin du visage ne se contente pas de lisser et d’illuminer les traits. Il vous embarque aussi dans un voyage profondément relaxant, qui alterne le chaud et le froid, techniques manuelles et high tech, pour repulper et raffermir le visage. Un vrai bonheur !

Tout commence par un nettoyage de la peau et la pose de gants chauds sur le visage, confortablement allongée sur une table de massage chauffante. Jusqu’ici, tout va bien…! Suit un massage remodelant et lissant aux sphères chaudes, délivré d’une main sûre et réconfortante par Fanny, très pro. Il est réalisé à l’aide du Complexe Intensif Raffermissant, qui combine des oligo-éléments marins et des huiles essentielles de zestes de mandarine, d’eucalyptus, d’arbre à thé et d’ylang ylang. Lentement, le visage est stimulé et remodelé en profondeur. Détente…

Un modelage drainant tout doux…

Le soin continue par un modelage manuel drainant tout doux, là où il faut et avec la pression qui convient. Pas forte, mais pas trop légère non plus. Pour ma peau sèche et fatiguée (pour ne pas dire mature !), Fanny choisit le Sérum Précieux aux huiles essentielles de rose de Damas, de bois de rose, de géranium et de lavande. Un vrai délice ! Elle poursuit avec la pose d’un masque froid peel-off aux effets détox et raffermissants, m’explique-t-elle. Les mains et les bras sont massés tout au long de la pose. Morphée, me voilà…

Arrive alors la touche high tech : ma peau est stimulée et “infusée” d’acide hyaluronique par cryolifting, un procédé qui allie haute pression et températures très basses. Cette technique par le froid dure 3 minutes chrono et sonne la fin de ce voyage hors du temps. C’est bruyant, pas très agréable, mais les résultats sont là : teint lumineux, visage repulpé, traits raffermis. Quelques gouttes du Sérum visage et yeux, une noisette généreuse de Crème Confort Extrême, et voilà ma peau parfaitement nourrie, rebondie et toute douce. Juste pas envie de partir…

Bon à savoir : le soin se décline aussi en version plus courte de 30 mn, 100 € la séance. Il est conseillé en cure de six semaines, à raison d’une séance hebdomadaire. C’est idéal pour les personnes recherchant efficacité et résultats. Mais c’est sans les beaux modelages Anne Sémonin…
Soin Jeunesse Radicale Coolifting, 60 mn, 165 €. L’Atelier de Beauté Anne Sémonin, 2 rue des Petits Champs, Paris 75002.

Anne Autret
Mes activités : fondatrice du blog d’information BtoB L’Actu Spa & Bien-Etre, piges, conseil éditorial, conception-rédaction, communication, brand content. Mes domaines de prédilection : bien-être, beauté, santé, tendances consommation. Mes pratiques de bien-être : spinal network analysis et respiration chez ma chiro préférée Sandrine Perrot, séances d'ostéo avec Magic Valentin Cohas, Pilates, running, badminton, massages bien-être, thalasso, balades au bord de la mer, jardinage...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *