Bien-être, Forme & wellness

J’ai testé le Tao de l’eau® à la thalasso de Pornic !

Le Tao de l’eau®, vous connaissez ? Jordane Saunal a 30 ans tout juste, mais elle pourrait avoir 100 ans, 1000 ans… A la thalasso de Pornic, cette jeune femme au beau regard tranquille vous délivre un soin 100% personnalisé, mêlant la technique du watsu (« shiatsu dans l’eau ») aux vibrations de la voix et du son de différents instruments de musique. Une immersion éminemment sensorielle et puissante, au cœur de votre corps et de vos émotions…

Le Tao de l’eau®, sensoriel et puissant

Le soin a lieu dans un petit bassin d’eau de mer chauffée, totalement sécurisé : partout, vous avez pied. Le temps d’échanger avec Jordane sur vos besoins et votre état physique et mental, et vous voilà embarquée dans un incroyable voyage aquatique. Allongée sur le dos et les jambes soutenues par des flotteurs, vos oreilles s’enfoncent doucement dans l’eau. Le visage affleure la surface. Démarre alors un ballet fluide et ininterrompu, impulsé par les mouvements de la jeune femme. Le corps s’étire et se détend, s’ouvre puis se referme doucement, telle une algue, dans une chorégraphie lente et suspendue. Perte de repères.

Puis le son d’un bol tibétain, les vibrations d’un bol de cristal posé sur le ventre, la voix enveloppante de Jordane – du chant intuitif – voyagent à travers l’eau. Les voilà qui se fraient, tour à tour, un chemin vers vous. Leurs ondes vibratoires entrent en résonance avec vos centres énergétiques, vos cellules, votre système nerveux, vos émotions, en toute intimité… Les tensions se libèrent, le mental lâche, la magie opère : 50 mn d’échanges subtils et réharmonisants, entre mer (mère) et air. Jordane ? Toujours là, du bout de ses doigts ou au creux de ses bras, figure féminine à la fois rassurante et maternante. Déconnexion totale. Renaissance. Durée du soin : 50 mn – Prix : 102 € – Sur rendez-vous, à la thalasso de Pornic.

Jordane Saunal, c’est qui ?

A la fois musicienne et sonothérapeute, Jordane a d’abord fait de la scène musicale avant de mettre son art au service du bien-être. Le Tao de l’eau®, à la thalasso de Pornic, est une expression de son savoir-faire et de sa présence à l’autre. Mais elle accueille également femmes, hommes et enfants à Rezé, à côté de Nantes, pour des séances de sonothérapie plus « classiques », en solo ou en duo. Elle vous convie aussi à des voyages sonores et à des bains sonores en groupe : sur la plage, dans des parcs, en entreprise… Pour tout savoir, c’est ici : www.jordanesaunal-sonotherapie.com

La sonothérapie, c’est quoi ?

La sonothérapie est une pratique thérapeutique ancienne, jadis pratiquée par les moines tibétains. Jordane l’exerce à l’aide de bols tibétains, de gongs, de tambours, de bols de cristal, en s’adaptant à chaque fois aux besoins de la personne. Elle utilise également le pouvoir de sa voix, qu’elle travaille depuis qu’elle est enfant. Cette pratique traditionnelle s’adresse à un large public. Il y a peu de contre-indications, si ce n’est les femmes enceintes de moins de trois mois et les personnes équipées d’un pace maker. On y fait notamment appel pour ses vertus apaisantes et énergétiques. Une voie naturelle pour dénouer les blocages, apaiser les douleurs physiques, libérer les charges émotionnelles… La sonothérapie agirait aussi sur le renforcement de notre système immunitaire.

Comment ça marche ? Le corps humain est constitué à 60% environ d’eau. Par ailleurs, il émet un champ électro-magnétique qui est source de vibrations. Lorsqu’il y a maladie, blocage, stress, douleur, leurs fréquences sont perturbées. Pendant une séance de sonothérapie, certaines ondes vibratoires émises par les instruments entrent en résonance avec elles. Elles sont conduites par l’eau dans notre corps et infusent les cellules, les centres d’énergie, le système nerveux, exerçant ainsi une fonction de « nettoyage » et de rééquilibrage. A la fois doux et puissant !

Vous aimerez aussi :

Une cure thalasso à Pornic rien que pour les femmes !

Crédit photos : DR Alliance Pornic / ©J.Hihn

Anne Autret
Mes activités : fondatrice du blog d’information BtoB L’Actu Spa & Bien-Etre, piges, conseil éditorial, conception-rédaction, communication, brand content. Mes domaines de prédilection : bien-être, beauté, santé, tendances consommation. Mes pratiques de bien-être : spinal network analysis chez ma chiro préférée Sandrine Perrot, séances d'ostéo avec Magic Valentin Cohas, Pilates, running, badminton, massages bien-être, thalasso, balades au bord de la mer, jardinage...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *