…Et elles célèbrent fort à propos la résilience ! Les occasions de sortir et de se nourrir l’esprit se font rares par les temps qui courent. Alors, on fonce à Paris, où la Ville de Paris accueille une exposition des photos lauréates et d’une partie des finalistes de la dernière édition du Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award.
Organisé en partenariat avec Paris Photo, l’événement (créé en 2012) a été inauguré le 4 février pour la Journée Mondiale de Lutte Contre les Cancers. Les amoureux des belles images ont jusqu’au 28 février pour découvrir ces 26 photographies accompagnées de leurs histoires : belles, émouvantes, singulières, familières, interpellantes… Pour les dénicher, il suffit de se rendre dans le 4ème arrondissement. Elles sont accrochées tout autour du Square de la Tour Saint-Jacques et, bonne nouvelle, elles sont en libre accès !
Cette exposition a été conçue en soutien à l’association Ruban Rose, qui milite en faveur du dépistage précoce des cancers du sein, et qui aide à financer la recherche en France à travers ses Prix Ruban Rose. L’occasion aussi de rappeler que, même en période de Covid-19, il est essentiel de continuer à veiller sur sa santé et à consulter. Depuis le début de la pandémie, on le sait, la situation sanitaire a engendré une baisse significative des diagnostics de tous les cancers et du suivi des patients en oncologie. On y court donc, sans oublier masques et gestes barrières : résilience et prudence !
Accès : métro : lignes 1-4-7-11 (stations Châtelet et Hôtel de Ville) ; RER A-B-D (Châtelet-Les Halles) ; bus : lignes 21-38-58-69-96-75-81
Crédit photos : ©Julien Cresp / Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award ; ©Isabelle Mertens / Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award ; ©Yéri Bérénice / Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award ; ©Margot Lestien / Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award