Dans mon assiette, Food

Mon Club veggie au palet de chèvre frais & pesto

C’est un incontournable du snacking ! Originaire de New York, le club sandwich fait fureur et s’est installé désormais partout, dans toutes les cuisines, même celles de palaces… Ici, le pain de mie est remplacé par du goûteux pain noir. La texture serrée de ce dernier est adoucie par la fraîcheur du chèvre frais. En plus du fromage, tranche d’avocat, roquette, et pousses d’épinard prennent place au cœur de cette recette, et pour relever le tout : un pesto facile à faire ! On craque…

Club sandwich veggie au palet de chèvre frais & pesto

Préparation : 20 min, cuisson : 1 min.

Il me faut,
Pour 2 personnes

8 tranches de pain noir
1/2 palet de chèvre frais
2 poignées de pousses d’épinard
1 avocat
100 g de roquette
1 gousse d’ail
100 ml d’huile d’olive
40 g de parmesan
50 g de pignons de pin
Sel et Poivre du moulin

Je me lance !

Commencer par préparer le pesto. Éplucher la gousse d’ail et la déposer dans le bol d’un blender. Ajouter la roquette, les pignons de pin et le parmesan puis mixer quelques secondes. Verser ensuite l’huile d’olive, saler et poivrer si besoin, puis mixer de nouveau jusqu’à l’obtention d’une préparation bien homogène. Réserver.

Faire légèrement toaster les tranches de pain noir au grille-pain.

Éplucher et dénoyauter ensuite l’avocat puis le découper en tranches assez épaisses dans la largeur.

Tartiner chaque tranche de pain de pesto de roquette, puis ajouter une généreuse tranche de palet de chèvre frais.

Déposer ensuite quelques morceaux d’avocat ainsi que des pousses d’épinard.

Refermer chaque sandwich.

Déguster !

Le bonus :  Pour plus de gourmandise, faire torréfier quelques pignons de pin et les ajouter dans les sandwichs. Dégusté seul, le palet de chèvre frais se marie très bien à des herbes fraîches ou encore à des épices.

 

©A.Réty/ANICAP

Journaliste de presse grand public : je suis une "épicurieuse", en quête de bons plans et d'infos positives pour me (vous) faciliter la vie ! Toujours à l'affût, un vrai radar ! Ah oui, et puis... " Je crois en la couleur rose. Je crois que rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois qu'il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour, et je crois aux miracles ". Merci à la belle Audrey Hepburn pour ces jolis mots, devenus ma philosophie ! Et ça..., c'est BienFaits pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.