Initiatives, Notre planète

Le nouveau chant des colibris de Pierre Rabhi

Faire sa part et créer du lien   L’association Colibris créée par l’écologiste Pierre Rabhi en 2007 a déjà fait des petits dans toute la France avec la création de multiples associations de quartiers. Pour 2017, elle invite les citoyens à créer de nouvelles initiatives, à rencontrer des experts pour devenir des pros de l’environnement, et à assister à des concerts d’artistes prestigieux tels Alain Souchon, Arthur H, Dominique A, Emily Loizeau, Izïa, Jeanne Cherhal, Matthieu Chedid, Tété…Arthur H┬®Le╠üonoreMercier
Solutions à venir, solutions présentes
Construire une société qui respecte la nature, les animaux et les humains n’est pas une idée préconçue. Cela s’appelle l’humanisme. En 2015, le  documentaire Demain, écrit et co-réalisé par Cyril Dion (le co-fondateur de l’association Colibris), a sensibilisé plus d’un million de spectateurs à une autre vision de l’avenir, mettant en lumière les nombreuses solutions qui existent déjà à travers le monde. Aujourd’hui, en marge des prochaines élections présidentielles et législatives, Colibris propose aux citoyens d’entrer en campagne pour  montrer  qu’ils  sont  nombreux  à  soutenir  un  tel  projet. L’association invite tous les citoyens qui aspirent à une société plus écologique et solidaire, à s’unir et à s’engager dans leur quotidien.
Rendez-vous 
Cette flambée festive et environnementale, c’est aussi une tournée de rassemblements citoyens et de concerts dans 6 villes de France, de mars à juin 2017 :
– A Paris le 8 avril, à la Grande Halle de La Villette, de 11h à 23h, assistez à des conférences de Pierre Rabhi, Nicolas Hulot, et aux concerts de Dominique A, Tété, Emily Loiseau, -M-, Tryo…
– Et à Nantes le 29 avril, Marseille le 13 mai, Strasbourg le 27 mai, Toulouse le 10 juin.
Mais vous pouvez dès maintenant vous inscrire sur le site www.lechantdes colibris.fr
©colibris

Enregistrer

Enregistrer

Nathalie Giraud
Je suis journaliste spécialisée dans le monde de la santé environnementale, des plantes et des médecines complémentaires. Et tout naturellement, j'ai commencé à me pencher sur l'apprentissage des thérapies pour prendre soin des autres dans ce vaste monde mouvementé : le niveau 1 sur les fondements de la méthode des Fleurs du Docteur Bach m'a beaucoup appris sur la gestion des émotions. Et je poursuis actuellement l'étude de l'Ayurvéda, médecine sacrée, naturelle et universelle qui nous vient de l'Inde, à l'instar du yoga ! Mon livre "Epices et santé" est sorti aux Editions Trédaniel, et mon prochain livre autour de la chronobotanique - écrit avec Jean-René Mestre, Docteur en Pharmacie - sortira cette année 2021 aux éditions Le Courrier du Livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *