Bien-être, Ma Beauté

Recette jambes légères : à nous les belles gambettes !

Recette jambes légères DIY

Parce qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, voici une recette 100% nature pour des jambes légères et bien hydratées avant l’arrivée de l’été. Sa formule ultra simple à réaliser, on la doit au Laboratoire Ladrôme, spécialiste en aromathérapie, phytothérapie et élixirs floraux bio. Elle s’applique sur les jambes et les pieds pour booster la circulation et soulager les sensations de lourdeur. De quoi repartir le pied léger !

Pour la concocter, il me faut :

De lhuile végétale de callophyle (Calophyllum Inophyllum) : connue pour favoriser la circulation, cette huile végétale nourrit aussi la peau grâce à sa richesse en acides gras (Oméga 3 et Oméga 9). Comme l’huile de coco, elle peut naturellement se figer à une température inférieure à 25°C, sans que sa qualité en soit altérée.

De l’huile essentielle de citron (Citrus Limon) : ici, on l’utilise pour sa capacité à fluidifier la circulation veineuse, mais c’est aussi un formidable stimulant pour l’organisme. Energisante, fortifiante, purifiante, antivirale, tonique digestif : l’HE de citron est tout cela en même temps. Un indispensable dans sa trousse d’aroma.

De l’huile essentielle de cyprès (Cupressus Sempervirens) : ses propriétés décongestionnantes (veineuses et lymphatiques) ne sont plus à démontrer. Une valeur sûre pour soulager les jambes lourdes ! L’HE de cyprès est également connue pour son action antitussive et antispasmodique.

Mélangez 30 ml d’huile végétale de callophyle + 25 gouttes d’HE de citron + 25 gouttes d’HE de cyprès dans un flacon en verre teinté, et le tour est joué ! Conserver au frais et à l’abri de la lumière.

Recette jambes légères : précautions d’emploi

Cette recette DIY contient des huiles essentielles, elle est donc déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes, et ne doit pas être utilisée avant 12 ans. Respectez bien les précautions d’emploi figurant sur la notice de chaque huile essentielle. En cas de doute, demandez conseil à votre pharmacien ou à un conseiller en aromathérapie.

Vous pouvez bien sûr opter pour une autre marque. Mais assurez-vous que les huiles essentielles sont chémotypées – et bio de préférence.

©Pixabay ; ©Laboratoire Ladrôme

Anne Autret
Mes activités : fondatrice du blog d’information BtoB L’Actu Spa & Bien-Etre, piges, conseil éditorial, conception-rédaction, communication. Mes domaines de prédilection : bien-être, beauté, santé, tendances consommation. Mes pratiques de bien-être : spinal network analysis chez ma chiro préférée Sandrine Perrot, séances d'ostéo avec Magic Valentin Cohas, Pilates, running, badminton, massages bien-être, thalasso, balades au bord de la mer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *