Aux fourneaux avec, Food

Je vois rouge avec mon Granité de fruits façon Melba !

Mon Granité de Fruits rouges façon Melba

Il me faut,
Pour 4 personnes 

1 noisette de beurre
200 g de fruits des bois (ou autre fruit rouge, framboise, mûres, cassis, myrtilles…)
200 g de fraises
100 g de sucre candi
100 g de sucre cristallisé
40 cl de crème liquide
10 gouttes de colorant alimentaire naturel rose ou rouge (en magasin bio)

Allez, je me lance !

1- Mettre la crème dans un saladier. Entreposer au réfrigérateur avec les bras du batteur, afin qu’ils soient bien froids, pendant au minimum 1 heure.

2- Laver les fraises, ôter le pédoncule puis écraser les fruits à la fourchette. Ajouter le sucre cristallisé puis déposer dans un bac à glaçons. Mettre au congélateur pour 2 heures en « grattant  » régulièrement avec les dents d’une fourchette pour former le granité.

3- Pendant ce temps, laver les fruits des bois, les égoutter, les mettre dans une casserole avec le beurre et le sucre candi. Faire chauffer quelques minutes, en prenant soin de garder des fruits entiers. Réserver.

4- Au dernier moment, monter la crème en chantilly en ajoutant, si vous le souhaitez, quelques gouttes de votre colorant naturel pour lui donner une jolie couleur rosée.

5- Dans des verres, déposer une couche de fruits des bois, recouvrir d’une couche de granité de fraise et finir par la chantilly. Servir aussitôt.

Dégustez !

© Daniel METTOUDI/CEDUS

> VITE, d’autres recettes ICI !

Carine Bruet
Journaliste de presse grand public, rédactrice en chef du Guide de la Thalasso. Je suis une "épicurieuse", en quête de bons plans et d'infos positives pour me (vous) faciliter la vie ! Toujours à l'affût, un vrai radar ! Ah oui et puis... "Je crois en la couleur rose. Je crois que rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois qu'il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour, et je crois aux miracles". Merci à la belle Audrey Hepburn pour ces mots, ils sont devenus ma philosophie ! Et ça, c'est BienFaits pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *