Dans mon assiette, Food

Réconfortant, mon velouté “tout vert” de légumes, lin et courges

Quand le froid revient, on passe aux soupes et aux veloutés de légumes ! Comme celui qu’on vous propose ici : réconfortant, sain, et si simple à préparer, il régale toutes les tablées, en mode solo ou en version tribu. D’ailleurs, et si on le tweestait cet hiver en lui apportant une touche d’originalité grâce à la jolie marque culinaire Lin Lov et à son délicieux duo Lin Courge ? On l’a testé et de suite adopté ! Quand c’est bon, on partage… Bourré de bienfaits, ce duo apporte son délicieux goût de graines de courge à vos préparations. Allez, hop en cuisine !

Il me faut

100 g de petits pois frais (ou surgelés)
3 petites courgettes
2 poignées de jeunes pousses d’épinards
½ bouillon de légumes
1 c.à.s de ricotta
3 c.à.c du duo Lin Courge de chez LIN LOV (en magasins bio et sur lin-love.com
)
Huile d’olive, sel, poivre, menthe et aromates

Pour la garniture :
Quelques petits pois frais
1 poignée d’ornithogales (ou “asperges des bois”
) comme sur la photo si vous en trouvez. Pas de panique, quelques belles asperges vertes classiques (surgelées ou fraîches), ou encore de jolies feuilles de cresson ou de mâche feront tout aussi l’affaire pour la décoration de votre velouté !
1 avocat
Quelques graines de courges

Je me lance

Dans une poêle, faire chauffer 1 c.à.s d’huile d’olive, ajouter les petits pois crus, les courgettes coupées en dés et les aromates de son choix.

Laisser cuire quelques minutes en mélangeant puis mouiller à environ 2 cm. Laisser cuire 15 minutes à feu moyen.

Ajouter les épinards frais, mélanger et laisser cuire jusqu’à ce que les épinards « tombent ».

Mettre l’ensemble dans un blender en ajoutant la ricotta, les 3 c.à.c du duo LIN COURGE LIN LOV, deux branches de menthe (uniquement les feuilles) et mixer à pleine  puissance jusqu’à obtenir un mélange onctueux.

À part, préparer la garniture : couper le pied des ornithogales ou de vos asperges vertes et les plonger 3 minutes dans l’eau salée puis les plonger dans une eau glacée (pour garder la couleur), faire de même avec les petits pois pendant 5 minutes maximum afin qu’ils restent croquants.

Disposer le velouté dans une assiette creuse, déposer quelques asperges ou feuilles de mâche ou de cresson lavées et essorées, les petits pois, l’avocat, quelques feuilles de menthe fraîches et les graines de courge. Ajouter un filet d’huile d’olive et assaisonner.

C’est prêt !

L’astuce ? Varier les légumes avec des asperges par exemple, remplacer l’avocat par un œuf poché ou de la burrata pour encore plus de gourmandise ! Et pour les aromates : le thym, le laurier, la sauge et la marjolaine sont parfaits !

Recette élaborée par LIN LOV & @elohealthyfood

C’est quoi ? On a testé et beaucoup aimé ce Duo Lin Courge qui est une aide culinaire 100% plaisir et bien-être ! Les graines de courges sont riches en vitamines, en protéines, en minéraux, en magnésium, en antioxydants et en fibres alimentaires. Du 100% naturel, 100% bio, 100% vegan. Il est idéal pour booster les plats en nutriments essentiels et avec son grand pouvoir de mucilage, il est un super ingrédient pour une mayonnaise sans œuf. Il s’utilise ainsi pour de multiples recettes : soupes, tartinable sur du pain ou des blinis, dans un pesto, dans un houmous… Les produits LIN-LOV sont distribués en magasins bio et sur lin-love.com

Je lis aussi :

5 conseils pour booster vos soupes

Si délicieuse, ma soupe de céleri aux noix grillées

Carine Bruet
Journaliste de presse grand public, rédactrice en chef du Guide de la Thalasso. Je suis une "épicurieuse", en quête de bons plans et d'infos positives pour me (vous) faciliter la vie ! Toujours à l'affût, un vrai radar ! Ah oui et puis... "Je crois en la couleur rose. Je crois que rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois qu'il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour, et je crois aux miracles". Merci à la belle Audrey Hepburn pour ces mots, ils sont devenus ma philosophie ! Et ça, c'est BienFaits pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *