Dans mon assiette, Food

Desserts qui en jettent : c’est moi qui l’ai fait !

Qui a dit que les desserts de fêtes étaient compliqués à faire ? Et bien, pour prouver le contraire, épater la galerie et surtout se régaler, on sort… tabliers et tablettes ! Oui, cette année, c’est nous les pâtissières et pour ne pas faire de déçus, on a misé sur le roi Chocolat, pour des desserts ultra faciles. Allez, on suit la recette à la lettre, le plus dur justement va être de choisir celle qui ravira vos papilles. Bonne fêtes à tous les gourmands !

Mon Gâteau glacé chocolat blanc, noix de coco et chocolat noir Absolu

(Photo de Une). Préparation : 30 min.

Il me faut,
Pour 12 personnes
250 ml de crème liquide
150 g de noix de coco
2 tablettes de Chocolat Nestlé Dessert Blanc
1 tablette de chocolat Nestlé Dessert Noir Absolu
100 ml de lait demi-écrémé UHT
1 orange
1 moule à charlotte/ bavarois

Je me lance !

Faites fondre le chocolat blanc avec le lait 2 minutes à 500W au four à micro-ondes. Ajoutez la crème battue en chantilly et la noix de coco puis 4 carrés de chocolat en copeaux. Versez dans un moule à soufflé recouvert de papier film et placez au congélateur 4 heures.

Faites fondre le chocolat noir 2 minutes à 500W. Réalisez des flocons avec un pochoir sur une feuille de papier sulfurisé et placez au congélateur 10 minutes.

Sur les côtés du gâteau glacé, collez les flocons à l’aide de chocolat fondu. Décorez de quartiers d’orange sur le dessus.
L’astuce : Ajoutez des pistaches concassées !

Mon Gâteau glacé chocolat Noir Absolu, pralin coco

Préparation : 45 min, Cuisson : 2 min,

Il me faut,
Pour 12 personnes
2 tablettes de chocolat Nestlé Dessert Noir Absolu
250 ml de crème fleurette
100 g de noix de coco
100 g de Lait Concentré Sucré Nestlé
100 g de Chocolat Nestlé Dessert Blanc
50 g de pralin
1 moule à soufflé

Je me lance !

Faites fondre le chocolat noir et la crème 2 minutes à 500 W. Mélangez et placez au réfrigérateur 30 minutes. Battez ensuite le mélange au batteur électrique, ajoutez le pralin et versez dans un moule à soufflé recouvert de papier film. Placez au congélateur 1 heure.

Mélangez la noix de coco et le lait concentré et tapissez la préparation obtenue dans le moule à soufflé. Placez au congélateur 2 heures.

Faites fondre le chocolat blanc au micro-ondes 2 minutes à 500 W et avec un pochoir réalisez des sapins et des flocons sur une feuille de papier sulfurisé. Placez au réfrigérateur.

Démoulez la préparation du moule à soufflé, laissez décongeler 20 minutes et collez avec un peu de chocolat fondu les sapins et les flocons. Servez aussitôt !

L’astuce culinaire : Servez avec un coulis de fruits exotiques !

Ma Bûche chocolat Noir Absolu, zestes d’orange et pralin

Préparation 60 min, Cuisson, 11 min, Réfrigération : 2 heures

Il me faut,
Pour 14 personnes
3 tablettes de chocolat NESTLÉ DESSERT Noir Absolu
4 œufs
120 g de sucre
120 g de farine
300 ml de crème fleurette
1 orange
50 g de pralin
1 plaque à pâtisserie

Je me lance !
Faites fondre 400 g de chocolat cassées en carrés avec la crème 2 min 30 à 500 W au four à micro-ondes. Ajoutez un zeste d’orange râpé, mélangez. Placez au réfrigérateur 30 minutes.
Préchauffez votre four à Th7 (200°C) en mode traditionnel. Battez dans un saladier au batteur électrique les œufs et le sucre pendant 5 minutes. Ajoutez la farine délicatement avec une spatule.

Versez sur une plaque de cuisson à rebords beurrée et farinée et faites cuire 11 minutes. Démoulez sur un torchon humide et propre.

Battez le chocolat et la crème au batteur et nappez la moitié dans le biscuit (après avoir retiré le torchon). Roulez serré, et nappez le reste sur le gâteau. Parsemez dessus du pralin. Placez au réfrigérateur 30 minutes.

Faites fondre le reste du chocolat 2 minutes à 500W au four à micro-ondes. Avec un pochoir, dessinez des sapins sur un plateau recouvert de papier sulfurisé et placez au réfrigérateur 30 minutes. Avec un reste de chocolat fondu, collez les sapins à la bûche. Placez à nouveau 30 minutes au réfrigérateur.

L’astuce culinaire : Coupez les bords pour des côtés nets !

©DR Nestlé

> VITES, D’AUTRES RECETTES DE FÊTES, C’EST ICI !

Carine Bruet
Journaliste de presse grand public, rédactrice en chef du Guide de la Thalasso. Je suis une "épicurieuse", en quête de bons plans et d'infos positives pour me (vous) faciliter la vie ! Toujours à l'affût, un vrai radar ! Ah oui et puis... "Je crois en la couleur rose. Je crois que rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois qu'il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour, et je crois aux miracles". Merci à la belle Audrey Hepburn pour ces mots, ils sont devenus ma philosophie ! Et ça, c'est BienFaits pour moi !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *